Parfois partir 2 ou 3 jours sont suffisants pour déconnecter du quotidien. Pas besoin de parcourir 10.000km pour se ressourcer. Il suffit juste de quitter le train-train et partir de chez soi pour se vider la tête. C’est pourquoi je vous propose 3 destinations pour un week-end en Europe, loin de tous vos tracas !
La France
Je vous propose une petite escapade loin de la foule et du tumulte dans la région bordelaise, cœur de la région viticole. Les destinations pour un week-end en Europe sont nombreuses mais pourquoi pas…
Dormir dans un vignoble bordelais
Pourquoi pas vous offrir un séjour au Château Richelieu sur la route des vins de Bordeaux?
Vous avez besoin de calme et d’authenticité? C’est le lieu idéal pour vous ressourcer.
Cette magnifique bâtisse, à deux pas de Saint-Emilion, vous fera basculer dans le temps.
Vous aurez la possibilité de dormir dans une belle chambre spacieuse entièrement décorée dans les tons beige/chocolat. Le plus : la vue sur les vignes ! La magnifique salle à manger vous accueillera pour un petit-déjeuner copieux et composé de fruits frais.
En fin de journée, après avoir visité la sublime cave du château en compagnie de Cyril, viticulteur passionné, vous pourrez profiter pleinement de la piscine si le temps le permet.
Je suis certaine que vous repartirez avec quelques bonnes bouteilles de ce splendide vignoble bordelais!
Londres
Si vous êtes plus dans le move, Londres est une des destinations pour un week-end en Europe. Le dépaysement va être total et radical !
Il ne vous en coûtera pas forcément plus cher qu’un petit week-end à Paris ou dans une autre grande ville française si vous avez les bonnes adresses. Alors suivez-moi!
Dormir chez Marylebone près de Westminster
Quoi de mieux qu’un séjour chez l’habitant? Et bien c’est que je vous propose pour ce petit week-end londonnien. Profitez du superbe emplacement de cette chambre d’hôte située dans le quartier de Westminster Borough avec tous les équipements nécessaires. Vous aurez accès à un salon commun, à une cuisine équipée et à une machine à laver, si besoin.
Vous vivrez directement avec la propriétaire de l’appartement et pourrez utiliser toutes les installations. Alors, vous vous y voyez déjà?
Déguster le célèbre fish and chips
Vous ne pourrez pas vous rendre à Londres et repartir sans avoir manger le célèbre fish and chips! Ne cherchez pas, vous le dégusterez chez le Poppies sous son enseigne rétro “POPPIES FISH AND CHIPS”. Actuellement, vous trouverez 3 restaurants Poppies dans les quartiers de Spitalfields, Soho et Camden.
Voici les adresses :
- Poppies Spitalfields : 6-8 Hanbury Street Old Spitalfields Market
- Poppies Soho : 55 Old Compton Street
- Poppies Camden : 30 Hawley Crescent
Sachant le nombre impressionnant de restaurants à Londres proposant de manger le fish and chips, mieux vaut en manger un bon et au bon endroit !
Pas forcément visiter les incontournables Vous n’avez pas envie de voir ce que tout le monde va voir à Londres? Alors, je vous emmène découvrir des lieux insolites où vous découvrirez un autre aspect de la city.
Les lieux et quartiers
La librairie flottante située à Regent’s Canal Towpath a été installée sur une péniche. Et même si vous n’aimez pas lire, c’est vraiment à voir !
Un peu plus sérieux puisque classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le bâtiment universitaire Old Royal Naval College, pure merveille pour les yeux dont une fresque qui a été réalisée en 19 années !
Côté détente, partons à l’époque victorienne en buvant un café à l’Attendant Coffee Roasters. Ou arrêtons-nous au plus beau café de la ville de Londres construit dans une église : le Mercato Mayfair.
Si vous êtes branché street art, il ne faut pas manquer la visite du tunnel situé sous la gare de Waterloo : le leake street.
Enfin, si vous désirez vous reposer, il faut le faire au parc d’Hampstead Heath non loin du quartier de Camden Town, l’un des points les plus élevés de Londres!
Je vous laisse profiter à fond des beaux endroits de la ville anglaise, lieux d’exception en dehors des sentiers battus.
L’Italie
Enfin, l’Italie est une des destinations pour un week-end en Europe qui vous ravira. Partons pour une escapade dolce vita dans l’un des villages des Cinq Terres en Italie, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez éblouis par les maisons colorées de ces villages qui surplombent la côte ligurienne. Vous aurez envie de déguster un bon plat italien à la terrasse d’un café typique en écoutant les gens discuter entre eux avec leur accent mélodieux.
Que vous choisissiez Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola ou Riomaggiore, vous pourrez y accéder par tous moyens de transport (avion, train, voiture et même bateau). Grâce à son climat méditérranéen, il est possible de venir séjourner aux Cinq Terres tout au long de l’année. Ainsi, profitez-en pour prévoir un séjour en dehors de la haute saison touristique c’est-à-dire de mai à juin ou de septembre à octobre. Cette période vous permettra de profiter pleinement et en toute tranquillité de l’atmosphère incroyable de ce lieu.
Où dormir pendant votre séjour aux Cinq Terres?
Je vous propose de dormir à l’extérieur des villages de ce lieu, peut-être à La Spezia ou à Levanto qui sont très bien desservis pour vous rendre aux Cinq Terres quotidiennement, notamment par le train. Je vous propose le Park Hotel Argento situé à Levanto qui est tout simplement fabuleux avec son style minimaliste, sa piscine et son centre de bien-être. Situé à 800m de la gare, il est très bien situé pour vos trajets quotidiens vers les Cinq Terres.
Maintenant si vous désirez une immersion totale, vous aurez toujours la possibilité de réserver une chambre d’hôtel ou un logement chez l’habitant. Mais il faudra vous y prendre très tôt pour être certains de trouver exactement ce que vous cherchez !
Profitez des bons petits plats italiens
Quand on pense Italie, on pense “bien manger”! Alors, surtout il faudra profiter de votre séjour pour déguster les bons petits plats locaux comme par exemple :
- la focaccia à savourer avec plusieurs arômes différents,
- les trofies qui sont une spécialité de pâtes fines et courtes accompagnées avec une sauce au pesto,
- le fritto misto qui est un assortiment de fruits de mer et de poissons servis dans un cornet,
- i muscoli ripieni (les moules farcies), plat le plus traditionnel dans les Cinq Terres,
- la torta di riso (le gâteau de riz).
Je vous donne quelques bonnes adresses de restaurants, notamment dans le village de Monterosso : A Cà du Gigante di De Fina Sara ou bien Da Eraldo ou encore Foresteria Santuario di Nostra Signora di Soviore.
Si vous avez besoin de bien dormir, de bien manger et de vous reposer tout en n’étant pas très loin mais assez pour passer un week-end exceptionnel à l’italienne, alors optez pour cette escapade à la dolce vita!